Myrtle Corey
Genre : Pousseur et navire marchand
Propulsion : Moteur électrique avec réducteur
Echelle : 1/20ème
Dimensions : Long. 100 cm, larg. 20 cm, haut. 38 cm
Déplacement : 4,8 kgs
Matériaux : ABS, bois, laiton
Construction : Modèle construit par Gérald Hautier sur la base d'un kit américain, amélioré avec de l'éclairage et un module son
Le Myrtle Corey à été construit en 1898 à Fenton dans le Missouri, le long de la rivière Merimac. Construit selon la technique traditionnelle de l'époque, à savoir sans plans et avec la seule expérience des constructeurs qui apportaient chaque fois une modification ou une amélioration technique.
Ce bateau, d’une longueur de 20 mètres, avait pour port d'attache Memphis dans le Tennessee et il était en service sur le Mississippi en direction de Little Rock via la rivière Arkansas. Il était utilisé comme pousseur mais également comme navire marchand. Vers 1907 le Myrtle Corey à été transformé et on y à ajouté, derrière la cabine de pilotage, un Texas roof ( cabine texas ) avec un toit prolongé sur l'arrière. Cette modification permettait le transport de quelques passagers.
Lorsqu'ils arrivaient vraiment trop vieux pour le service, ces bateaux étaient en général abandonnés et finissaient souvent en bois de feu ou en épaves au fond de la rivière.
La maquette est à l’échelle 1/20 construite sur la base d’un kit Américain, largement amélioré, avec adjonction de l’éclairage, d’un foyer factice sous la chaudière et d’un module son reproduisant le bruit caractéristique de la machine à vapeur bicylindre horizontale.
Retrouvez la construction détaillée et des vidéos du bateau en navigation en suivant le lien ci après.
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/mes-constructions-bateaux/le-myrtle-corey.html
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Ajouter un commentaire